Tarot marseillais : le tirage sérieux et immédiat

0 893 02 00 00

Service 0,80 euros la minute
+ prix appel

 

Un vrai tirage de tarot de Marseille

Aujourd’hui, que l’on s’intéresse ou non à la voyance, nous connaissons tous le Tarot Marseillais, au moins de nom. Ce jeu de cartes divinatoire est unanimement reconnu dans le domaine de la voyance et apparaît d’ailleurs dans de nombreuses œuvres culturelles. Beaucoup de sites proposent un tirage gratuit du tarot marseillais, avec grand succès, même si malheureusement certains profiteurs créent des pièges pour les clients. Malgré tout, auprès des voyants sérieux et des clients, ce jeu de cartes divinatoire s’est imposé comme l’outil numéro 1 pour de la voyance sérieuse. D’autant plus qu’il est possible d’effectuer des tirages tarot marseillais amour ou encore travail, santé, famille. Rien ne lui résiste. Mais pourquoi est-il si populaire ? Quelles sont les particularités de ce jeu de carte ?

Un jeu de carte aux origines italiennes

Les cartes de tarot sont, à la base, des cartes à jouer, qui ont vu le jour en Italie au XVe siècle. D’ailleurs le nom « tarot » provient de l’italien tarrocchi Ces cartes étaient elle-même inspirées des cartes orientales, utilisées par les Mamelouks. A l’époque, les tarots comme ceux peints pour la famille Vicconti étaient très populaires et proposaient déjà des cartes illustrées, et ces jeux de tarots contenaient déjà 22 atouts, à l’imagerie cependant quelque peu différente.

 

Voyance et tarot d'astrologie

 

Par la suite, ces cartes arrivent en France dès le XVIe siècle, rapporté par les soldats des invasions en italie. On trouve d’ailleurs dès 1557 des traces de ce qui semble être l’ancêtre de notre tarot de Marseille. Le jeu est quelque peu différent à l’époque et ne semble pas être utilisé pour la divination, mais plutôt dans un but ludique. On peut notamment noter que trois des couleurs sont appelées Perroquets, Paons, Lion au lieu de nos Coupe, Lames, Bâtons.

Par la suite, le tarot évolua en France petit à petit, jusqu’à donner le Tarot de Paris et le Tarot de Jean Noblet au cours du 17è siècle. Ceux-ci sont les ancêtres directs du Tarot de Marseille qui est utilisé aujourd’hui dans la voyance. A l’époque, les règles du tarot semblent indiquer uniquement un usage récréatif. Cependant, ce type de jeu tomba en désuétude sur le territoire français à l’exception de la Provence et des zones frontalières. Par la suite c’est au XVIIIe siècle que le tirage du tarot marseillais commença à apparaître dans la littérature comme pratique divinatoire. Celle-ci était cependant probablement antérieure.

 

Lisez votre futur au travers des cartes de tarot

 

Le tirage du tarot marseillais pour découvrir le futur

D’un point de vue culturel, le tarot marseillais est un des jeux de tarot les plus célèbres. Le tarot de Marseille se compose de deux types de cartes : des cartes à couleurs (Lames, Coupes, Deniers et Bâtons) mais aussi de 22 cartes plus allégoriques nommées Arcanes majeures et numérotées de I a XXI, le dernier atout, celui du Fou n’étant pas numéroté. Ces figures du tarot sont très connues et sont entrées dans la culture populaire, il s’agit du Pape, du Pendu, de la Mort, etc. Afin de comprendre la signification du tarot marseillais, le voyant s’appuie sur ces cartes symboliques et les liens qu’elles peuvent avoir entre elles.

Le tarot marseillais est une technique de divination par les cartes et donc plus précisément de taromancie, une branche de la cartomancie. Aujourd’hui, il est très facile de trouver sur internet de nombreux voyants pratiquant le tarot oui non marseillais, où le jeu de carte est utilisé pour répondre par l’affirmative ou la négative à une question posée par le demandant, ou encore du tarot marseillais amour. De nombreux types de tirages divinatoires peuvent être pratiqués en fonction du problème, allant de 1 à 32 cartes, parmi lesquels les plus célèbres sont le tirage en croix et le tirage prénom.

Les requêtes demandant un tirage de tarot marseillais gratuit immédiat sont en plein essor, et c’est aujourd’hui une des méthodes de divination préférées des français. En effet, comme on l’a vu, le nombre de cartes important et la valeur symbolique des atouts en font un allié de choix pour révéler le futur. Il est cependant nécessaire de choisir consciencieusement son voyant, et de ne pas se faire berner par les offres proposant du tirage gratuit du tarot de Marseille automatique. Seul un médium entraîné est en capacité de lire les tirages de manière fiable, puisque les cartes doivent être interprétées les unes en relation avec les autres. L’ordre et le sens de tirage (à l’endroit ou à l’envers) sont aussi très importants dans la signification du tarot marseillais.



Dialoguez avec un voyant en direct !

A voir également :


Dialoguez en direct avec un vrai voyant.
Ma voyance avec le tarot de Marseille
Fermer cette fenêtre